Jour J-1 avant le départ

 

Nous sommes à un jour du départ ! La tension monte, les esprits s’embrouillent. Et si on avait oublié quelque chose d’important ?

Sur le coup d’11h00, les reporters d’RTC Télé Liège sonnent à la porte. Ils viennent faire un petit reportage sur notre périple pour un passage au journal télé du soir. On s’amuse à mettre en scène une sorte de faux départ, avec quelques prises de vue le long de la Meuse.

Mais on a presque oublié que la RTBF nous attend de pied ferme au beau vélo de Ravel de Blégny. On a pris du retard avec RTC et on a loupé le départ! On décide donc de les rejoindre à mi-parcours, à la caserne militaire de Saive. Le temps de manger une petite frite et on fonce à travers les bois pour essayer d’arriver à l’heure. C’est pas gagné du tout, mais on y croit.. A un tel point que Sarah force un peu trop dans les montées… et finit, épuisée et un peu gênée, dans le camion-balai du Ravel.

Le camion nous dépose à la caserne, mais plus personne pour l’émission. Si on veut les rattraper, il faut maintenant rouler jusque Blégny… On décide de laisser tomber et de rentrer tranquillement à la maison. Assez perdu de temps et d’énergie, il nous reste 1000 choses à faire pour demain dont féliciter Axel et Laurence pour leur heureux mariage!

Et puis… finir de bourrer les sacs!!!