Sandringham – Holbeach (58km)

 

Il est 8h quand on se réveille doucement! On a bien dormi dans le camping en plein milieu de la forêt! On range vite les bagages et Sarah se met à laver son vélo avec des lingettes pour bébé (n’importe quoi) pendant que Jérôme prend une douche rapide et fait recharger ses batteries dans la seule prise de courant du camping qui se trouve… derrière la machine à laver !

Vers 10h, on est enfin prêts à partir. On s’arrête pour déjeuner dans un petit salon de thé du coin, absolûment charmant! Nous échangeons 2-3 mots avec les personnes de la table voisine, Sarah ayant déjà fait connaissance avec la dame dans le « dish wash » du camping. On leur dit d’où l’on vient et où l’on va, ils restent sans voix et nous souhaitent bonne chance dans notre périple (« A safe journey » comme ils disent).

Puis on avance… rapidement… jusque King’s Lynn. Une fois là-bas, on flâne dans les rues : Jérôme part sans succès à la recherche d’un dispositif solaire de recharge de batteries, pendant que Sarah, fait quelques magasins.

La bibliothèque publique de la ville a même un service Internet gratuit, mais il est interdit d’y connecter son propre matériel. Nous n’y restons donc que quelques minutes chacun, juste le temps de lire nos mails et de sourire devant vos commentaires dans le guestbook!

On mange un sandwich près du port, on passe au bureau du tourisme pour avoir une carte de la région, et c’est parti!

Pas question de suivre la NSCR aujourd’hui, elle fait un trop gros détour, et on a déjà pris assez de retard comme çà ! On préfère couper tout droit à travers routes de campagne et champs de fleurs et de blé. Sarah craque sur une fleur rose qu’elle ajoute à son baluchon pour le plus bel effet.

 

Tout est plat, et on avance même assez vite! Mais Sarah est un peu à la traine depuis quelques jours, et Jérôme décide de reprendre les choses en main dès demain…

 

En fait, ce qui est bien, c’est qu’on lâche chacun son tour, et que l’autre est toujours là pour prendre le relais! Vers 19h, on arrive à Holbeach, où notre carte nous renseigne le seul camping de la région… mais la patronne veut 10£ et elle ne veut pas faire de prix !

Trop cher pour nous! On part à la recherche d’un autre qu’elle nous a indiqué, 6£, paraît-il ! On finit par tomber dessus, et on découvre qu’en plus d’être un camping, le lieu est aussi une « cattery », un endroit où les gens laissent leur chat pour les vacances. Le camping est rustique, et ça miaule dans tous les coins, mais pour 2£ de plus, on obtient une allonge électrique jusqu’à notre tente! Plaisir pour recharger tout et bosser un peu sur l’ordi sans stresser!

On mange d’une casserole de pâtes pour finir le pesto qui commence à suinter dans les sacs… puis Sarah s’endort, pendant que Jérôme essaye de rattraper son retard sur les news… mais la fatigue finit par avoir raison de lui…