L’équipe

NOTRE DUO

De retour d’un premier long voyage à vélo, Jérôme n’a qu’une idée en tête : repartir… Plus loin, plus longtemps, et surtout trouver un moyen d’allier l’utile à l’agréable. Tout juste sortie de ses études, Sarah, quant à elle, possède un goût sûr pour le voyage, rêve d’aventure, et est allergique à la routine. Ce n’est rien d’autre que le hasard qui les fait se rencontrer en mars 2006, lors d’une fête estudiantine liégeoise. L’accroche est immédiate, et c’est assez rapidement qu’une solide amitié se noue, leurs personnalités opposées, mais parfaitement complémentaires, leur offrant souvent un  terrain d’action ou de discussion des plus intéressants.

Ensemble, ils se mettent à rêver dans la même direction. Depuis toujours, ils nourrissent en eux une soif inassouvie d’aventure. Ils réfléchissent alors à un voyage hors du commun qui leur permettrait de partager leurs aspirations, leurs idées, leurs rêves. Tous deux attirés par les Pays du Nord, ils se documentent et découvrent par hasard la NSCR, un itinéraire original de découverte des cultures nordiques. Les pays traversés étant connus pour leur progrès dans des domaines comme le développement durable, l’écologie et l’éducation, ils voient dans ce voyage une opportunité de promouvoir un autre type de tourisme, plus durable, plus écologique. C’est alors que naît le projet « Let’s Ecocycle ! ».

« Mais, comment partager cette aventure avec un maximum de gens? ». Ils imaginent alors un concept de web-tv amateur, qui retrace au jour le jour leur avancée dans le périple. A l’aide de téléphones portables multifonctionnels, ils vont filmer les moments forts de leur aventure, et envoyer le tout sur leur site Internet, et ce, dans une double optique : l’une divertissante, mettant en scène les péripéties d’un couple de jeunes à vélo, l’autre plus sérieuse, montrant la manière de vivre et de s’adapter à l’environnement dans les pays nordiques mais également de donner un aperçu de ce qu’il s’y fait en matière de développement durable, en allant à la découverte des initiatives menées en ce sens.